L'aide alimentaire

L’Aide alimentaire de Court‐St‐Etienne a été créée à l'initiative de la paroisse il y a plus de 30 ans et fait partie des œuvres paroissiales.

Elle est reconnue par les Banques Alimentaires de Belgique.

Elle ne reçoit aucun subside mais vit et aide grâce aux denrées reçues du FEAD (fonds européens d’aide aux démunis), de la Banque alimentaire Bruxelles/Brabant, des grandes surfaces, des écoles et des paroisses de l’unité pastorale.

Les rentrées d’argent proviennent de dons de particuliers, des activités tels les concerts, le théâtre et les marches Adeps.

Elle vient en aide aux plus démunis, en collaboration avec le CPAS de Court.

Durant le 1er trimestre 2017 plus de 190 personnes ont été aidées y compris la « Maison Maternelle Paul Henricot ». Il s’agit de colis mensuels que nous portons ou que les familles viennent retirer au local.


Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou s’adresser à Juliette Motte, 010/611.686 ou 0485/640 755.


Vous pouvez aussi nous venir en aide en versant un don sur le compte de l’Aide alimentaire BE71 2710 5380 9669 intitulé AOP région Court-St-Etienne.

 

Comment pouvons-nous aider à accueillir les réfugiés à Court-Saint-Etienne ?

 Pour faire face à l'urgence, nous sommes à la recherche de logements autonomes à loyer modéré pour héberger des réfugiés.

Si vous pouvez nous en proposez un, contactez-nous au 0496 43 43 06 (Bénédicte de Mahieu) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (adresse mail de la paroisse)